Être un entrepreneur proactif

Face à l’incertitude ambiante, les gouvernements et les entreprises espèrent qu’un vaccin y mettra fin…

La crise sanitaire a sans doute bousculé un ensemble de paradigme, forçant hommes et femmes, et entreprises à repenser les process et les habitudes; à réinventer le monde du travail, de l’économie et à accélérer sur le développement plus sain pour l’environnement.
 

La capacité à s’adapter devient essentielle

Lorsqu’il est question de survie, nous pouvons compter sur l’Homme pour être créatif.
La question est : est-ce que vous faites partis de ces personnes qui sont prêts à faire des efforts, à tester l’inconnu ?
 

Mais, pouvons-nous compter sur l’espoir d’un vaccin qui va solutionner le tout ?

 D’après les experts, cette crise risque de durer encore un certain temps…
Mais la vie, les actifs, les entreprises qui font face à des difficultés ne peuvent attendre !
Au lieu de compter sur un miracle, l’entreprise (ou l’individu) doit pouvoir traverser cette crise quelques soient les circonstances.
Chacune des parties doit être plus FLEXIBLE, faire des efforts et trouver des solutions ou des compromis pour traverser cette situation. Même si certains peuvent douter sur l’efficacité des solutions d’adaptation du commun accord minimiseront les dégâts, voire en sortir plus fort.
Mais on peut être sûr que la RIGIDITÉ mènera à la perte.
 

Une prise de conscience passe par une envie d’ouverture

« Le changement, c’est maintenant 😂», non pas sous telle pression, plutôt une démarche personnelle, une envie d’ouverture vers de nouveaux challenges, et faire de l’inconnu un tremplin pour son développement.
 

Se démarquer pour faire une différence

Heureusement, depuis la nuit des temps, l’ouverture d’esprit de certains Hommes créent de nouveaux modèles qui inspirent les entreprises ou les Hommes suiveurs. Braver les difficultés de chacune des époques.

Bien sûr, à ne pas confondre que ces Hommes sont sur-humain, doté d’une intelligence de super Héros ! Loin de-là, chacun de nous est capable de faire des “Miracles”, c’est à force de tester, de faire les erreurs, qu’on apprend, et qu’on aboutisse parfois à des solutions exceptionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *