La Fédération de la Vente directe (FVD)

La Fédération de la Vente directe (FVD) a été fondée en 1966, sous la forme d’une Association Professionnelle, par les entreprises de Vente Directe les plus importantes de l’époque, la Fédération de la Vente Directe est la seule instance représentative des entreprises s’adressant directement aux consommateurs, par l’intermédiaire d’un réseau de commerciaux en vente individuelle ou en réunion.

La FVD demande à ses adhérents l’acceptation sans réserve du Code éthique de la Vente Directe et du Code de conduite des entreprises de Vente Directe. Les membres de la Fédération appliquent des règles professionnelles qui renforcent et complètent la législation. La Fédération est administrée par un Conseil composé de 15 dirigeants d’entreprises élus par tiers pour trois ans lors de l’Assemblée Générale annuelle.

La FVD est représentative des entreprises, qui ont choisi de commercialiser leurs produits directement auprès des particuliers par l’intermédiaire des vendeurs qualifiés, elle est l’interlocutrice des pouvoir publics, des médias et des associations nationales des consommateurs.
La FVD est adhérente des Fédérations européen FDESA (The Federation of European Direct Selling Associations) et mondiale de la Vente Directe WFDSA.
Pour plus d’information, consulter directement le site internet de la FVD.